Fondée en 1983 à Liège par Paul Thonon, Maison du Frein est une entreprise familiale forte de plus de 35 ans d’expérience.

Spécialisée dans la vente de pièces de freinage, la société se développe et devient rapidement un acteur incontournable sur la scène nationale et internationale.

L’atelier friction voit le jour quelques années plus tard : réparation, garnissage et regarnissage par collage et rivetage.

En 1994, la société ouvre un second magasin et y installe un nouvel atelier dédié à la réparation des pièces hydrauliques.

En 2009, Maison du Frein franchit une nouvelle étape en rachetant l’atelier de friction bruxellois FERODO et en rassemblant ses activités Boulevard de Froidmont à Liège, aussi appelé Boulevard de l’automobile.

Aujourd’hui, Maison du Frein compte plus de 1200 clients dans le monde entier et fournit tous les secteurs suivants : automobile, industrie, agriculture, éolien et aéroportuaire.

"Trouver l'introuvable"

«Notre savoir-faire constitue notre atout principal. Nous équipons tous les systèmes qui ont besoin de freins. Quand un client arrive chez nous, il s’inscrit dans la durée, car nous mettons tout en œuvre pour le suivre pas à pas et trouver la réponse à ses questions.

Nous pouvons nous appuyer sur une très longue expérience et sur une documentation impressionnante pour l’aider à trouver les meilleures solutions. Dans notre domaine, la précision est capitale et nous nous attachons à ne rien laisser au hasard. »

Jérôme THONON, responsable des stocks et des achats